Etude Maitre Christian LUFUTA
A propos du Cabinet
De 2001 à 2003, Maitre Christian LUFUTA était avocat stage sous le patronage du bâtonnier Donatien MULUMBA.
De 2003 à 2006 Maitre Christian LUFUTA va exercer comme avocat dans le cabinet de Maitre ZIRIMANI Saturnin.
De 2006 à 2009, Maitre Christian LUFUTA s’associe avec deux autres confrères pour créer un Cabinet d’Avocat.
C’est en 2009, que Maitre Christian LUFUTA decidera de créer son propre cabinet.
En 2020, le Cabinet prend la forme juridique d’un Societé Civile Professionnelle (SCP).
2O Ans d'Experience au Service du Droit et de nos clients.
Nous considérons que nos services apportent une véritable plus-value aux affaires qui nous sont confiées et nous employons à les traiter sans retard, mais avec science. Nous avons donc pour règle de sélectionner les affaires et de nous y investir totalement. Chaque avocat auquel est confiée une affaire la traite personnellement avec l’assistance de tout le cabinet, mais en control direct et permanent du propriétaire du cabinet.
Structure du Cabinet
L’étude d’avocats « Christian LUFUTA », comprend trois avocats doté d’une longue expérience juridique et judiciaire en droit Congolais, OHADA et international. Outre un secrétariat, il compte également à son sein un expert immobilier.
Christian LUFUTA KABASUBABU
De nationalité Congolaise (RD. Congo), il est avocat à la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete depuis Avril 2001. Il est titulaire d’une licence en Droit économique de l’Université Libre de Kinshasa et d’un diplôme d’études approfondies en droit économique (DES –master II) de l’Université Protestante au Congo, il prépare présentement une thèse de doctorat en arbitrage de l’Ohada à l’université de Kinshasa. Spécialiste des questions d’arbitrage, contrats (internationaux, publics et privés), règlement, pacifique des litiges commerciaux (médiation et conciliation) et droits des assurances, il est compte parmi les membres de l’union international des avocats (U.I.A). Propriétaire et gérant de l’étude d’avocats » Christian LUFUTA ».
John Peter MUJANAY DIBULA
De nationalité Congolaise (R.D Congo), est avocat à la Cour d’Appel de Matadi depuis 2004. Licencié en Droit public interne de l’Université Kongo, il prépare un diplôme d’études supérieures en droit immobilier et foncier. Il est plus basé dans la province du bas- Congo où il exerce la profession d’avocat.
Christian Mwamba BASONG
De nationalité Congolaise (R.D Congo), il est avocat à la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete depuis 2004. Licencié en Droit public international de l’Université de Kinshasa, spécialiste en droit douanier en négociation commerciale, et propriété intellectuelle et industrielle.
Elvis KASOLO NDIBU,
De nationalité Congolaise (R.D Congo), Il est avocat à la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe depuis 2021, licencié en Droit privé et judiciaire public interne de l’Université Libre de Kinshasa, il est spécialiste en droit judiciaire ;
Theodore ELESO LITA
De nationalité Congolaise (R.D Congo), Architecte et expert immobilier de l’étude depuis 2014
Huguette VALU NDENDE
De nationalité Congolaise (R.D Congo), Licenciée en économie et gestion. Secrétaire comptable du cabinet depuis 2014